Tel

+ 33 6 10 25 35 67

Rahel HUBER

cabinet.rachel.huber@gmail.com

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 9h30 - 20h

Avec la Sophrologie, vous allez, au fur et à mesure de vos entraînements :

  • apprendre à vraiment lâcher prise,
  • développer une meilleure adaptabilité et résistance face au stress,
  • rencontrer votre corps d’une manière différente et positive,
  • redécouvrir, graduellement, vos besoins et sensations corporelles (fatigue, épuisement, faim, soif, bien-être, détente, etc…)
  • optimiser et renforcer vos capacités et ressources personnelles,
  • positiver !

La Sophrologie est une pratique psychocorporelle : quand vous pratiquez, vous engagez votre corps et votre psyché.

Concrètement : les effets s’obtiennent en pratiquant des exercices de respiration consciente, de perception positive de votre corps et de ses sensations. Et, aussi, grâce à la visualisation.

Le tout, en état sophroliminal. C’est-à-dire dans un état modifié de conscience particulièrement agréable, dans lequel votre cerveau émet des ondes de type alpha. Entre la veille et le sommeil, dans ce passage où les deux mondes se chevauchent.

Crédit photo: Bernhard Hartmann

Cet état sophroliminal se caractérise par un ralentissement important de vos ondes cérébrales et par une plus grande réceptivité de vos ressentis. Vous vous trouvez apaisé : votre détente corporelle et mentale est profonde. Vous êtes à la fois plus conscient et plus à l’écoute de votre monde intérieur et moins conscient du monde extérieur.

En état sophroliminal, chaque expérience que vous vivez en séance, toujours positive en sophrologie, est ressentie comme étant réelle : ce positif « s’imprime » dans votre conscience et le travail bénéfique s’effectue en douceur. Ici, l’importance du lâcher-prise vous permet de vous déconditionner pour vous permettre l’éclatement des interdits et le dépassement et qui conduira à une réconciliation et une libération des possibles de votre être.

La sophrologie a été fondée au cours des années 1960, par Alfonso Caycedo, neuropsychiatre et professeur agrégé de l’école professionnelle de psychiatrie de la faculté de médecine de Barcelone.

C’est une méthodologie confirmée et rigoureuse qui va bien au-delà de la relaxation.

La Sophrologie se situe au croisement de l’hypnose moderne (Erickson), de la relaxation occidentale (Schultz, Jacobson) et de la méditation orientale (Yoga Indien, Zen Japonais, Tummo Tibétain).

C’est vous qui engagez la pratique : je vous accompagne par ma voix, mon terpnos logos. Vous pourrez enregistrer vos séances au cabinet, sur votre smartphone, et pratiquer vos entrainements personnels et adaptés à vos besoins, tranquillement chez vous, en pause au travail, en extérieur… et au moment où vous le souhaitez.

Il n’y a pas de nombre de séances définies : elles sont fonction de votre demande. Le panel en ce domaine est aussi vaste que peut l’être votre imagination. Je vous renvoie à votre besoin, afin de le définir ! Vous pouvez également me contacter afin que nous en discutions ensemble.

Vous percevrez également le moment où vous vous sentirez libre de poursuivre, en autonomie, votre programme personnel.

Crédit photo: Bernhard Hartmann

La valeur la plus haute que j’accorde à la pratique de la sophrologie est le développement de notre capacité à être présent à nous-même, à nous centrer, afin de mieux être présent à l’autre et au monde.

Mes champs d’application de prédilection sont :

  1. La sophrologie prénatale
  2. La Sophrologie pour vos enfants
  3. La sophrologie pour performer dans votre pratique sportive
  4. La sophrologie pour réussir vos examens