Grossesse et parentalité

sophro-femme-enceinteLA SOPHROLOGIE S’ASSOCIE AUX COURS DE PRÉPARATION A L’ACCOUCHEMENT.

La préparation à la naissance par la sophrologie vient en complément de la préparation dispensée par la sage femme et en aucun cas ne peut la remplacer.

La sophrologie prénatale permet aux femmes de prendre pleinement conscience de leur grossesse et de préparer leur accouchement sereinement pour profiter au mieux de cet évènement majeur de la vie…

sophro-grossesse-sophrologie

Lorsqu’une Procréation Médicalement Assistée est nécessaire, un accompagnement peut être mis en place dès le début de votre parcours. La course technique à la parentalité fait parfois oublier la dimension humaine et consciente de la démarche vers la parentalité. Face au constat de cette spirale de la médicalisation du désir d’enfant, la sophrologie propose une prise en charge complémentaire de la technique médicale.
Ainsi préparés, votre corps et votre mental sont alors plus réceptifs. Ils ne subissent plus mais deviennent acteurs dans l’évènement pour optimiser l’intervention.

La sophrologie prénatale se base sur la concentration mentale, la visualisation des différentes parties du corps et la respiration. Elle permet de prendre conscience et d’intégrer une corporalité nouvelle, dès le 4ème mois de grossesse.

Les techniques de visualisations utilisées permettent d’anticiper positivement toutes les peurs éventuelles relatives à l’accouchement, à l’arrivée de bébé ou à la survenue d’une possible complication. Les situations redoutées durant la grossesse sont ainsi visualisées et envisagées de façon positive.

TISSER UN LIEN, DÉJÀ…

La sophrologie prénatale permet, tout au long de la grossesse, de commencer à construire et à investir un intense lien affectif avec son bébé. Lors des séances, la future maman offre à son bébé un contact privilégié, au sein duquel il va se développer, grandir et murir. Ce sont des moments de bien-être partagé.

L’ACCOUCHEMENT

La future mère qui s’est exercée durant sa grossesse à la sophrologie n’est plus dominée par son propre corps. Elle sait comment agir pour pallier à la douleur, sans se laisser surprendre. Elle oxygène le plus possible son corps et de fait son bébé. En ayant conscience du bouleversement qu’est pour lui la venue au monde, elle l’accompagne et le rassure. Au moment de l’expulsion, elle sait détendre tout son corps et pousser avec son souffle.

En se prenant en charge, la future maman démédicalise l’accouchement et en fait un moment de vie  intense.

sophro-couple-grossesseLE POST-PARTUM

Après la naissance de bébé, la maman se sent parfois seule, fatiguée, voire déprimée. La sophrologie peut vous accompagner et vous aider à vous sentir mieux, dans votre tête et votre corps qui se modifie à nouveau. Après l’accouchement, durant cette période du post-partum, soit celle de la naissance d’une maman, la sophrologie vous aide à intégrer ce vécu, et à récupérer des nuits parfois blanches !

Vous pouvez même venir à des séances avec votre bébé!

sophro-petits-pieds

LA PRESSE EN PARLE :

Les commentaires sont clos.