Sophrologie et sport
Entraînez votre conscience pour aller plus loin dans vos performances !
Autrefois réservée exclusivement aux sportifs de haut niveau, je propose des protocoles de Sophrologie ciblés pour tous les sportifs passionnés qui souhaitent aller plus loin dans leur discipline. La sophrologie améliore les facteurs de la performance sportive dans des domaines pertinents pour tous les sports.
Les techniques utilisées stimulent
les clefs du succès
Complément de choix pour l’optimisation de votre pratique sportive, les bénéfices et résultats de vos séances de sophrologie se font sentir dès les premières semaines. Avec plaisir et professionnalisme, je vous accompagne vers votre épanouissement en personnalisant vos séances selon votre sport et vos besoins.
Votre schéma corporel : la sophrologie vous soutient dans la prise de conscience précise de vos sensations corporelles. Les mouvements de votre corps, ressentis en état de conscience modifiée, permettent l’intégration de gestes techniques encore plus précis.
Votre récupération : elle est favorisée par des techniques de décontraction musculaire volontaire, et un travail sur les différents niveaux de la respiration. Ce qui occasionne un relâchement profond de tout le corps.
Le résultat : la possibilité de vous détendre et vous relaxer rapidement pour une récupération optimum.
Votre concentration : facteur capital de votre succès, plus encore durant les matchs et compétitions. Votre concentration est travaillée par une focalisation sur l’instant présent, et les objectifs visés.
POUR DÉVELOPPER
L’estime de soi : Viser la lune pour atterrir dans les étoiles ! Considérer une défaite comme un apprentissage, ça s’apprend. Les épreuves sportives n’aboutissent pas toujours sur des victoires. Il est nécessaire de prévenir l’engrenage des moments de doutes qui engendrent contre-performances et dévalorisation. La connaissance de soi permet d’affiner votre positionnement et élaborer en conscience votre ratio satisfaction-plaisir / performance.
La gestion de votre douleur : il est important de connaître votre corps pour éviter les blessures lors des entraînements intenses. Comme distinguer une douleur musculaire d’une douleur articulaire. Il est aussi parfois nécessaire de tenir tout le temps d’une performance sportive. Les protocoles de sophro-substitution sensorielle vous permettent de gérer la douleur en modifiant sa perception.
L’état d’esprit : acquérir et conserver une attitude positive, dépasser les situations anxiogènes en les anticipant favorablement. Et ce, avec des techniques de visualisation. Fédérer la solidarité autour d’une cause commune, voilà le propos des exercices d’ancrage de la sophrologie !
Je vous accompagne également en :