Pour votre entreprise

Troubles de la concentration, du sommeil, dépression… Un nombre grandissant de salariés déclarent souffrir de symptômes  Frustrated office manager overloaded with work.liés aux risques psychosociaux. Le phénomène n’épargne aucun secteur d’activité. Indépendamment de leurs effets sur la santé des individus, les risques psychosociaux ont un impact sur le fonctionnement des entreprises (absentéisme, turnover, ambiance de travail…). Il est possible de les prévenir.

Sous l’effet de mutations du monde du travail telles que la complexité grandissante des tâches, la suppression de temps morts, l’individualisation du travail ou encore les exigences accrues de la clientèle, les risques psychosociaux sont en plein développement. Ainsi, environ 20 % des salariés européens estiment que leur santé est affectée par des problèmes de stress au travail, comme le rapporte l’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) pour la prévention des maladies professionnelles et des accidents du travail.

Et au sein de votre entreprise, de quelle manière est préservé le bien-être au travail ? Cette source de compétitivité, de motivation, de créativité et de performance?
Comment sont préparées vos équipes, vos dirigeants? De quels outils disposez-vous pour faire face aux situations problématiques ?

Si l’Armée Française, les Sapeurs Pompiers, la Police nationale, utilisent depuis plusieurs années les techniques de sophrologie dans leur parcours de formation, ainsi que dans les phases de préparation d’objectifs, de décompression et de récupération des équipes, pourquoi n’en feriez-vous pas, vous aussi, bénéficier votre entreprise? Le rapport des experts P. Nasse et P. Légeron, commandé par le gouvernement français, recommande la sophrologie, entre autres techniques, pour aider les employés à «…gérer plus efficacement les exigences et contraintes du travail en améliorant leurs stratégies d’adaptation aux sources de stress ou en renforçant leur résistance au stress en soulageant les symptômes associés au stress. »

Burnout and Psychological problems increaseLa sophrologie peut être utilisée pour permettre à chacun de rester dans cette zone optimale du stress qui assure la performance et la productivité optimale, bénéfique au collaborateur comme à l’entreprise.

 Allez plus loin que la lecture de cet article et testez les bénéfices de la sophrologie pour votre entreprise et vos salariés !

Je vous propose des techniques et méthodes simples et efficaces à utiliser quotidiennement sur le lieu de travail pour:

  • réguler le stress professionnel,
  • mobiliser rapidement ses ressources internes,
  • rester concentré et efficace.

La mise en place d’atelier de relaxation peut prendre de nombreuses formes au sein même de l’entreprise (ateliers de groupe sur la pause du midi, séances individuelles, formations ciblées), comme en dehors (séances individuelles). Proposée comme un service pour vos équipes, la sophrologie contribue à la sensation de bien-être au travail et constitue une véritable marque d’attention.

Contactez-moi, je peux animer à votre demande des séances dans votre établissement:

  • Horaires : d’une durée de 45 minutes, les séances se déroulent régulièrement, dans un créneau horaire établi.
  • Lieux : une salle, équipée d’une chaise par participant. Nous travaillons debout et assis mais aussi lorsque c’est possible, en position allongée.Sophro-rach-bonheur
  • Thèmes de groupes : en plus de la pratique générale de la sophrologie, un groupe peut être organisé sur un thème précis concernant une problématique propre à votre entreprise.

Tarifs :

  • Le prix des séances est établi de façon forfaitaire quel que soit le nombre de participants. Il varie en fonction du nombre de séances donnés lors de chaque déplacement dans l’entreprise.
  • Le prix des thèmes de groupe est calculé sur devis, n’hésitez pas à me consulter pour recevoir une proposition adaptée à votre demande et à la problématique de votre entreprise.

Rachel HUBER
Certifiée du Centre privé d’Étude, Recherche, Formations en Psychologie Appliquée en Psychothérapie
Diplômée de l’Institut de Psychosomatique Intégrative de Paris, en Psychosomatique
Certifiée du Centre privé d’Étude, Recherche, Formations en Psychologie Appliquée en Sophrologie
Diplômée de la Faculté des Lettres de Nice – DESS de Communication
Guidance Expert au sein de ComPsych® Corporation
Membre de la Société Française de Sophrologie
Membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels

 
 

Les commentaires sont clos.